LA RESTAURATION

                           
 jeuner au Lycée : Comment ça marche ?

*****Menus jusqu'à la fin de l'année en fin d'article***** 



Aux beaux jours, des tables et chaises sont installées à l'extérieur du self sous les platanes :
 une vraie pause au soleil ! smiley


           



video
vidéo de Présentation

LA RESTAURATION SCOLAIRE 2015-2016

1.    La carte de self et les tarifs demi-pension:

L’accès au restaurant scolaire est soumis à la possession d’une carte qui permet de décompter les repas
à chaque passage. Cette carte est strictement personnelle. Le solde s’affiche au moment de la distribution
du plateau.

      Pour les anciens élèves possédant une carte :


La carte de restauration scolaire du lycée E. Mounier est valable pour toute votre scolarité.
Pensez à rapporter un chèque régulièrement pour approvisionner votre carte en repas.
.

      Pour les élèves qui n’étaient pas inscrits à la demi-pension et qui veulent s’y inscrire :

      Il vous faut passer à l’intendance pour acheter une carte de self.
                                                                         
                          Prix carte           3.80 €
                          Prix repas        38.30€ (les 10 repas)
                          Total                42.10 €            chèque à l’ordre de l’Agent comptable Lycée Mounier

            Au dos du chèque noter Nom et Prénom de l’élève
   Une boite aux lettres « spécial chèques » est prévue à cet effet dans la porte du secrétariat Intendance.

Depuis le 1er janvier 2014, les élèves externes ont la possibilité de manger occasionnellement au prix d’un repas élève, soit 3.83€. Pour cela se présenter à l’intendance avec des espèces ou un chèque. Un badge occasionnel vous sera remis.


2.    Que faire en cas de perte ou de vol de la carte en cours d’année ?

         Avertir immédiatement le service de l’intendance qui rendra cette carte inutilisable. Une nouvelle carte sera          créditée du solde restant et vous sera facturée 3.80 €.


3.    Horaires accès au self : 11h 50 à 12h45


4.    Remise de Principe (décret N° 63-629 du 26 juin 1963)

La remise de principe s’applique en cas de présence simultanée, en qualité d’interne ou de demi-pensionnaire de plus de deux enfants de nationalité française de la même famille (frères et sœurs), enfants adoptés ou recueillis dans un ou plusieurs établissements publics locaux d’enseignement.
Pour bénéficier de cette remise de principe, vous voudriez bien noter, à l’endroit prévu à cet effet, les frères et sœurs scolarisés en établissement public, et indiquer s’ils sont demi-pensionnaires ou internes.
Une lettre d’engagement à compléter et à signer, sera remise ultérieurement aux élèves concernés.


5.    Gestion des soldes des cartes :

En fin d’année scolaire, les élèves quittant l’établissement (notamment les Terminales) peuvent ajuster le solde de demi-pension en achetant uniquement le nombre de repas nécessaires pour terminer l’année scolaire.
Le remboursement du solde restant ne sera possible qu’en fin de scolarité au lycée, et uniquement par virement bancaire. Dans ce cas, établir une demande écrite adressée au service intendance accompagnée d’un RIB du responsable légal.


Pour les autres élèves, les repas non consommés en fin d’année scolaire sont réutilisables l’année suivante.


6.    Tri des déchets en sortie de self :

   A la sortie du self, un tri des déchets est effectué en 4 bacs différents :
·         Le pain : il est séché et donné à un éleveur de moutons et de chevaux.
·         Le compost : dans ce bac : mettre les serviettes en papier et tous les fruits.
·         Les emballages : pot de yaourt, couvercle de yaourt, papier de beurre et de sucre, papier de glace
·         Restes pour les Poules : tous les restes de nourriture qui ne vont pas dans les 3 premiers bacs iront à nos poules, qui sont là toute l’année, hors vacances scolaires, pour détruire les restes de repas.

Pour connaitre nos nombreuses autres démarches Eco-responsables, vous pouvez vous reporter au site régional http://etablissement-ecoresponsable.rhonealpes.fr/Les-etablissements/LYCEE-EMMANUEL-MOUNIER
Pour tous renseignements ou suggestions, vous pouvez vous adresser à la référente Lycée Eco-responsable :

7.    Dispositif régional : « Mon Lycée Mange Bio » :

Depuis la  rentrée 2014, le Lycée est entré dans le dispositif « Mon lycée Mange BIO » et servira au moins 9 plats 100% Bio sur l’année scolaire. Le lycée introduira le mardi de chaque semaine deux familles de produits biologiques au moins (pain + produits laitiers).  Les menus sont visibles à l’avance sur notre site internet http://intendancelyceemouniergrenoble.blogspot.fr/ rubrique La restauration scolaire ou sur ENT rubrique Restauration.


Chaque jour, un poisson du jour ou de l'omelette vous est proposé en alternative de la viande.



Menus jusqu'à la fin de l'année ... Bon appétit !!!! 
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire